Extrait du livre-CD :


L'avant-lavé
« Fred Pellerin ... le petit Mozart du conte »
André Lemelin, Festival Bouche à oreille  
 
« Fred Pellerin collectionne littéralement succès populaires et critiques dithyrambiques. À tel point qu'il s'en faudrait de peu que le conteur n'entre lui-même dans la légende. Il était une fois ... »
Johanne Ouellet, Voir-Québec  
 
« … comme une odeur de génie… il est de cette lignée d’exception, grand parmi les grands monologuistes de l’univers connu… »
Sylvain Cormier, Le Devoir  
 

«Fred Pellerin, l’homme fort du conte… Il emmaillote chaleureusement son public dans les mots, le berce d’intrigues incroyables, lui chante de belles chansons et l’abreuve du lait le plus nourricier qui soit : la mémoire. »

Chantal Guy, La Presse  
 
« … un grand fabulateur… un jeune homme d’une extraordinaire intelligence… »
Mario Roy, Je l’ai vu à la radio, RC  
 

« ... il nous ramène à une image légendaire et dépoussiérée de nous-mêmes. Je sens en lui une tendresse organique pour la communauté. »

Pierre Flynn  
 

« Fred Pellerin, c’est un amalgame unique : brillant témoin d’un terroir authentique, créateur à l’imagination foisonnant, lutin rusé qui tricote des histoires dont les péripéties vous tiennent en haleine mais dont la richesse première réside dans les mots, le langage, le style, l’invention c’est-à-dire : poète. »

Solange Lévesque, Le Devoir  
 

« Fred Pellerin… un charmeur du verbe est né. »

Jacques Morlaud, L’Écho de Limoges, France  
 

« Tendez l’oreille, Fred Pellerin, une vraie pile électrique, monte sur scène avec son accent québécois à peine dissimulé. Il jongle avec les mots, les personnages de son village St-Élie-de-Caxton et toute sa magie… Un spectacle décapant. »

Jean-Pierre Champagne, La Couronne, France
Contactez-nous
6605, rue Chambord, Montréal (Qc), H2G 3C1
email : info@michelinesarrazin.com | Tél. : 514.279.0258 | Téléc. : 514.279.8408
Accueil    Entreprise    Artistes    Communiqués    Disques Tempête    Volet international    Carte du site