Prix Elinore et Lou Siminovitch
Carole Fréchette est la deuxième lauréate du prix Elinore et Lou Siminivitch en théâtre, la plus importante récompense annuelle du genre au Canada, remise depuis 2001. (.) Mentionnons que l'auteure de la Peau d'Élisa, des Sept jours de Simon Labrosse et de Violette sur terre, notamment, a déjà remporté le prix du Gouverneur Général en 1995 et le prix Chalmers en 1998 pour les Quatre Morts de Marie.
La Presse, octobre 2002
Le colllier d'Hélène
Une dramaturge québécoise fait courir les foules au Liban. La pièce de Carole Fréchette nous fait pénétrer au cour des déchirures du Liban.
La Presse,mai 2002
Les sept jours de Simon Labrosse
Carole Fréchette montée à Paris par les Bohringer. Les 7 jours de Simon Labrosse est présenté dans un petit théâtre de la Rive gauche.
La Presse, avril 2001
Simon chôme, pas sa tête. Créée à Bruxelles et à Jonquière avant Montréal, Les sept jours de Simon Labrosse, de Carole Fréchette, aborde un sujet préoccupant sur un mode comique.
L'Actualité, avril 2000
Jean et Béatrice
Jean et Béatrice revu et corrigé.à la mexicaine.
Après avoir séduit une première fois le public mexicain avec
Les Trois Morts de Marie, Carole Fréchette et sa dernière pièce traduite en espagnol
s'attirent une critique élogieuse et un public réceptif. Dans un article, Michelle
Solano résume ses impressions dans cet éloge flatteur pour Carole Fréchette : « Une
théâtralité absolue, des moment magnifiques. surpassant le jeu des acteurs et
la plasticité de la pièce ».
La Presse, octobre 2002. |